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 Factions

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Andoanon



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MessageSujet: Factions   Lun 21 Aoû - 16:39

Les différentes factions :

Afin de vous prouver que la réputation auprès des différentes factions que vous rencontrerez n’est pas inutile je vous fais ce tutorial. Vous y trouverez les différentes factions et leurs récompenses (ça vous évitera de chercher sur le site officiel et ainsi vous faire ramer longtemps).

Qu’est-ce qu’une faction ?
Une faction se compose d'un groupe de personnages, joueurs ou non-joueurs, qui partagent les mêmes intérêts. Il existe de nombreuses factions en Azeroth. Beaucoup de ces factions ne sont pas impliquées dans les tensions régnant actuellement entre la Horde et l'Alliance, aussi sont-elles donc généralement ouvertes aux membres des deux côtés. Ces factions dites « non-alignées » peuvent vous procurer des informations, de l'équipement, et de l'expérience. À l'inverse, d'autres factions sont activement impliquées dans les combats entre l'Alliance et la Horde et sont donc ouvertes uniquement aux membres d'un seul des deux côtés. Ces factions sont souvent liées aux divers champs de bataille.

Vous pouvez changer votre statut auprès d'une faction en gagnant ou en perdant de la réputation. Il y a différents niveaux de réputation : détesté, hostile, inamical, neutre, amical, honoré, révéré, exalté.

Comment changer la réputation de son personnage ?

En faisant certaines quêtes.
En tuant certains monstres. (Peut faire monter la réputation envers une faction tout en diminuant la réputation envers une autre.)
Tuer un membre d'une faction diminue la réputation avec cette faction. Soyez donc prudent avec les factions non-alignées.

Informations supplémentaires
La case à cocher « En guerre » permet d'attaquer les membres d'une faction même s'ils ne sont pas au départ hostiles envers votre personnage. Cochez cette case et vous pourrez attaquer les membres de cette faction.
Lorsque votre personnage a une haute réputation envers une faction (honoré ou plus), il bénéficie d'une réduction de 10% sur les prix des objets et services que proposent les membres de cette faction (sauf le prix des sacs en banque Smile
Il manque de ressources en tissu chez la Horde et chez l'Alliance. C'est pourquoi il existe des Intendants des étoffes dans chacune des six grandes capitales (en général près des maîtres tailleurs). Ces intendants vous informeront sur le type de tissus recherchés. En fonction de ces donations, votre personnage verra sa réputation augmenter selon la faction de l'intendant auquel il s'adresse. Ces gains en réputation sont utiles si votre personnage désire être capable de chevaucher une monture d'une autre race que la sienne.
Il y a un effet graphique sur votre personnage quand il monte sa réputation d'un niveau
L'onglet de réputation de votre feuille de personnage indique maintenant le nombre de points de réputation de votre personnage et le nombre requis pour le niveau suivant quand vous faites glisser la souris sur la barre de la faction correspondante.


Vous trouverez ci-dessous la plupart des factions actuellement en jeu :


Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 16:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Factions   Lun 21 Aoû - 16:42

Les factions PVE :

Vous augmenterez votre réputation auprès de ces factions en accomplissant des quêtes précises ou des objectifs.

Aube d'argent
Certaines personnes disent que l'heure qui précède l'aube est toujours la plus sombre. Quand les ténèbres tombent, la lumière de l'espoir chasse les ombres ; quand les forces du mal œuvrent en secret, les braves et courageux membres de l'Aube d'argent sont là pour contrecarrer leurs noirs desseins. L'Aube d'argent est une organisation qui ne fait aucune distinction entre l'Alliance et la Horde, mais qui tente d'unir tous les peuples d'Azeroth dans sa lutte contre le mal.

Informations supplémentaires :

Lorsque vous êtes amical avec l’Aube d’argent vous pouvez aller voir l’intendante Miranda Breechlock à la chapelle d’Espoir de Lumière. Les aventuriers collectent des insignes de l’Aube et des insignes de la Croisade en accomplissant différentes quêtes trouvées à la chapelle de l'Espoir de Lumière. Ils peuvent ensuite les échanger contre les récompenses présentées plus loin. Les aventuriers tenus en haute estime par l’Aube d’argent (réputation) pourront recevoir ces récompenses pour un nombre d’insignes moins important.

Armes supérieures :
Bague de piété
Bague de résolution
Dernière chance de Verimonde
Sac de fournitures
Jambières du chassepeste
Casque sanctifié en cuir

Armes épiques :
Amulette de l'Aube
Brassards d'espoir
Brassards de subterfuge
Médaillon de l'Aube
Talisman d'ascendance
Le Purificateur


Avantages en étant :
Amical :

Biscuit enrichi en manne 60 pa
Armes supérieures de l’aube : 30 insignes
Armes épiques de l’aube : 110 insignes


Honoré :

Recette : Transmutation de l’Air en Feu 1 po 50 pa
Plans : Ceinturon de l’Aube 2 po 20 pa
Patron : Demi-bottes de l’aube 2 po 20 pa
Patron : Bottes de l’Aube d’argent 2 po 20 pa
Formule : Anti-venin puissant 10 po
Formule : Enchantement de bracelets (Régénération de mana) 3 po
Armes supérieures de l’aube : 20 insignes
Armes épiques de l’aube : 75 insignes


Révéré :

Plans : Gants de l’aube 4 po
Patron : Mantelet doré de l’Aube 4 po
Patron : Epaulières de l’Aube d’argent 4 po
Fruit solaire béni 60 pa
Jus de Fruit solaire béni 60 pa
Formule : Enchantement de bracelets (Soin) 6 po
Manteau de l’Aube des arcanes 9 po
Manteau de l’Aube de flammes 9 po
Manteau de l’Aube de givre 9 po
Manteau de l’Aube de la nature 9 po
Manteau de l’Aube de l’ombre 9 po
Armes supérieures de l’aube : 7 insignes
Armes épiques de l’aube : 45 insignes


Exalté :

Manteau de l’Aube chromatique 36 po
Armes supérieures de l’aube : 6 insignes
Armes épiques de l’aube : 27 insignes


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Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 14:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Factions   Mar 22 Aoû - 14:33

Cercle cénarien
Une guerre se prépare au loin, en Silithus. Partout dans le monde, des hommes et des femmes s'organisent pour une dernière campagne au cœur de l'empire des Qiraji. La menace qui y repose doit être écartée, le mur érigé par les druides elfes de la nuit et le puissant dragon Anachronos au cours de l'ultime bataille de la guerre des Sables changeants réussissant à peine à la contenir. Depuis ce jour fatidique, les membres du Cercle cénarien surveillent de près le désert depuis leur fort au nord de Silithus.

Avantages en étant :

Amical :

Patron : Epaulières sylvestres 5 po
Patron : Sac d'herbes cénarien 2 po
Patron : Ceinture de la ronceraie 5 po
Patron : Brassards de crache-feu 4 po
Patron : Brassards de traqueuse des sables 4 po
Plans : Ceinture d'obsidienne lourde 5 po
Plans : Ceinture de vignefer 5 po
Formule : Enchantement de cape (Résistance au feu supérieure) 10 po

Honoré :

Patron : Couronne sylvestre 5 po
Patron : Bottes de la ronceraie 5 po
Patron : Gantelets de crache-feu 4 po
Patron : Gantelets de traqueuse des sables 4 po
Plans : Ceinture d'obsidienne légère 5 po
Plans : Gants de vignefer 5 po
Formule : Enchantement de cape (Résistance à la nature supérieure) 10 po

Révéré :

Patron : Etreinte de Gaïa 9 po
Patron : Sacoche de Cénarius 5 po
Patron : Gilet sylvestre 5 po
Patron : Casque de la ronceraie 5 po
Patron : Cuirasse de crache-feu 4 po
Patron : Cuirasse de traqueuse des sables 4 po
Plans : Cuirasse de vignefer 5 po

Exalté :

Patron : Cuirasse de rêvécaille 6 po

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MessageSujet: lu   Mer 23 Aoû - 18:11

plop bin dit moi c'est impec tout ca,pour ceux qui chercher a savoir comment les réputation fonctionner bien la tout y est expliqué parfait ando j'aprouve^^(meme moi j'ai apris des trucs Shocked )
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MessageSujet: Re: Factions   Jeu 24 Aoû - 11:43

Confrérie du Thorium
La gorge des Vents brûlants abrite un groupe de nains intrépides, qui ont quitté le clan Dark Iron pour créer la Confrérie du Thorium. Sur les falaises qui surplombent la région appelée « le Chaudron », tout au nord de la gorge des Vents brûlants, ils ont fondé une base d'opérations, la halte du Thorium. De là, ils surveillent attentivement les activités des nains Dark Iron, dans la gorge et au-delà. Les aventuriers qui se rendent à la halte du Thorium découvrent que les nains de la confrérie offrent de riches récompenses à ceux qui les aident dans leur lutte perpétuelle contre leurs anciens frères.

Avantages en étant :

Amical :

Formule : Echantement d'arme – Force 3 po
Plans : Brassards Dark Iron 7 po
Patron : Bottes du Magma 15 po
Patron : Casque de la fournaise 16 po
Patron : Gants Coeur-de-braise 8 po
Recette : Transmutation du feu élémentaire 12 po

Honoré :

Patron : Mantelet Coeur-de-braise 18 po
Patron : Robe Coeur-de-braise 6 po
Patron : Bottes en écailles de dragon noir 16 po
Patron : Ceinture de lave 6 po
Plans : Ceinturon en anneaux de feu 9 po
Plans : Heaume Dark Iron 6 po
Plans : Déchireur Dark Iron 21 po
Plans : Destructeur Dark Iron 21 po
Formule : Echantement d'arme - Esprit renforcé 8 po


Révéré :

Patron : Jambières Coeur-de-braise 9 po
Patron : Ceinture de la fournaise 9 po
Patron : Ceinture du Magma 9 po
Patron : Gantelets chromatiques 9 po
Plans : Epaulières en anneaux de feu 20 po
Plans : Jambières Dark Iron 18 po
Plans : Gantelets Dark Iron 8 po
Plans : Amnistie noire 7 po
Plans : Fureur noire 7 po
Formule : Echantement d'arme - Intelligence renforcée 10 po

Exalté :

Plans : Garde noire 12 po
Plans : Crépuscule 12 po
Plans : Main d'ébène 12 po
Plans : Bottes Dark Iron 8 po
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MessageSujet: Re: Factions   Jeu 24 Aoû - 11:44

Foire de Sombrelune
Rassemblant toutes les merveilles exotiques du monde et d'au-delà, Silas Sombrelune a conçu sa foire comme un festival à la gloire de tous les mystères d'Azeroth. Alors que la foire de Sombrelune est la plupart du temps introuvable, voyageant dans des régions inconnues, il lui arrive de monter ses chapiteaux dans Mulgore ou dans la forêt d'Elwynn. Lorsque la foire arrive près de chez vous, des aboyeurs publics en font l'annonce à Orgrimmar et à Ironforge.

« Approchez ! Approchez ! Je vous salue, mon ami, et vous souhaite la bienvenue au plus grand spectacle de tout Azeroth !
Entrez dans la foire de Sombrelune, car c’est votre jour de chance ! Nous avons dépensé sans compter pour rassembler des merveilles et des surprises venues du monde entier, pour votre plus grand plaisir. Que vous soyez jeune ou vieux, riche ou pauvre, vous trouverez votre bonheur à la foire de Sombrelune !
« Vous serez ébahi par les merveilles que la foire de Sombrelune a découvertes dans ce monde vaste et mystérieux ! Nous n’avons épargné aucune dépense pour vous présenter des attractions passionnantes qui feront les délices des enfants de tout âge ! Nous avons tout… De la nourriture délicieuse, des boissons fortes, des reliques exotiques, un diseur de bonne aventure, des lots stupéfiants et un amusement permanent !
« Et n’oubliez pas d’échanger vos bons de la foire de Sombrelune ! Il vous suffit d’en avoir au moins cinq pour recevoir les lots les plus magnifiques de tout Azeroth. À tous les coups on gagne ! »

Points principaux :
De nombreux vendeurs d'objets exotiques voyagent avec Silas Sombrelune, ils vous offrent sur leurs étals des objets particulièrement difficiles à trouver, en provenance des quatre coins d'Azeroth. Ne manquez pas de leur rendre visite !
Mais ce n'est pas tout, vous pouvez gagner des « bons » en échange des matériaux d'artisanat que vous n'utilisez pas. Proposez les aux vendeurs de la foire pour recevoir ces bons. Ils constitueront une monnaie d‘échange pour acheter des objets spéciaux.
Inimaginable ! Si vous trouvez des cartes à jouer, en provenance de paquets qui ont été dispersés dans tout Azeroth, commencez la collection. Tout paquet reconstitué et ramené à la foire recevra en récompense des objets que nous n'hésitons pas à qualifier d'épiques.
Vous recevrez aussi des améliorations gratuites en consultant le gnoll Sayge, qui prédit la bonne aventure. Quand un personnage s'adresse à Sayge, ce dernier lui pose quelques questions et lui accorde une amélioration qui dépend des réponses données.
Et bien sûr, à boire, à manger et à danser...
Vous trouverez ci-dessous certains des objets que vous recevez quand vous donnez différentes suites de cartes. Les suites (ou paquets de cartes) sont créées en collectant des cartes qui peuvent être reçues en tant que butin sur certaines créatures du monde. Une fois que vous avez toutes les cartes d'une suite, vous les combinez pour créer une suite complète. Il y a quatre types de suites : la suite de Fauves, la suite d'Elémentaires, la suite de Portails et la suite de Seigneurs de guerre.

Récompenses de cartes

Suite de Fauves : Carte de Sombrelune : Dragon bleu
Suite d’Elémentaires : Carte de Sombrelune : Maelstrom
Suite de Portails : Carte de Sombrelune : Néant distordu
Suite de Seigneurs de guerre : Carte de Sombrelune : Héroïsme

Récompense des bons

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des récompenses que vous recevrez quand vous donnerez un certain nombre de Bons de la foire de Sombrelune. Vous recevez des bons en donnant des objets variés à de nombreux personnages non-joueurs de la foire de Sombrelune.

Fleur de Sombrelune : 5 bons
Lot de Sombrelune : 5 bons
Mouton du mois dernier : 10 bons
Lot de Sombrelune (inférieur) : 12 bons
Lot de Sombrelune (supérieur) : 40 bons
Boîte de rangement de Sombrelune : 50 bons
Mouton de l'an dernier : 50 bons
Orbe de Sombrelune : 1200 bons
Amulette de la Sombrelune : 1200 bons

Bonne aventure

A la foire de Sombrelune, les personnages reçoivent aussi des améliorations gratuites en consultant le gnoll Sayge, qui leur prédit la bonne aventure. Quand un personnage s'adresse à Sayge, ce dernier lui pose quelques questions et lui accorde une amélioration qui dépend des réponses données.
Voici une partie de la liste des sorts que les personnages peuvent recevoir :
Sombre prédiction de Force de Sayge :+10% Force
Sombre prédiction d'Agilité de Sayge :+10% Agilité
Sombre prédiction d'Endurance de Sayge :+10% Endurance
Sombre prédiction d'Intelligence de Sayge :+10% Intelligence
Sombre prédiction d'Esprit de Sayge :+10% Esprit
Sombre prédiction d'armure de Sayge :+10% Armure
Sombre prédiction de dégâts de Sayge :+1-10% aux dégâts
Sombre prédiction de résistance de Sayge :+25 à toutes les résistances

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MessageSujet: Re: Factions   Mar 29 Aoû - 9:25

Rejetons de Nozdormu
Pour la majorité des mortels, le temps n'est rien d'autre qu'un sablier dont le sable s'écoule lentement, calmement. Peu sont ceux qui réalisent qu'en vérité, le temps est semblable à une tempête, sauvage et chaotique. Lorsque les Titans descendirent pour la première fois sur Azeroth, soumettant les Dieux très anciens et apportant l'ordre sur le monde, Aman'Thul, le Haut-père du Panthéon, concéda une partie de sa puissance cosmique au massif dragon de bronze, Nozdormu. Le Haut-père donna pouvoir à Nozdormu de garder le temps lui-même et de guider les chemins toujours instables de la destinée. Le stoïque et honorable Nozdormu fut alors nommé l'Intemporel. Depuis lors, les rejetons de Nozdormu ont gardé le flux du temps contre tous ceux qui cherchent à dévier son cours, guidés par les conseils et l'omniscience de l'Intemporel.
Anachronos, le dragon de bronze, a maintenant quitté les Grottes du temps du désert de Tanaris, la demeure du Vol de bronze. Les récents évènements changeront définitivement l'avenir d'Azeroth. L'attention des rejetons de Nozdormu est maintenant centrée sur Ahn'Qiraj, la cité-forteresse des Qiraji. C'est en ce lieu que devront voyager ceux assez courageux pour obéir à l'appel d'un dragon. Une terrible obscurité s'étend au-delà du Mur du scarabée, suffisamment impressionnante pour donner à réfléchir à l'Intemporel lui-même. Les dragons réunissent leurs champions pour qu'ils descendent dans les ruches cauchemardesques qui s'étendent sous Ahn'Qiraj et mettent un terme à ce qu'ils ont commencé.
De sombres heures approchent...

Vous trouverez ici la liste des objets qui sont offerts lors d'un gain de réputation. Lorsque votre réputation avec les rejetons de Nozdormu augmente, de nouveaux objets, plus puissants, sont disponibles.

Probablement ma faction préférée mais la plus dure à monter car pour augmenter auprès du dragon en question il faut s’aventurer au delà des portes d’Ahn’ Qiraj toutefois les récompenses à y gagner sont intéressantes et surtout gratuites.

Récompense à partir de neutre : Chevalière du vol de bronze (les caractéristique du bijou varient en fonction de la réputation acquise auprès de la faction).
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MessageSujet: Re: Factions   Mar 29 Aoû - 11:17

Repaire des Grumegueules (mes petits chouchoux)
La Légion ardente vaincue, les furbolgs Grumegueules ont depuis peu fait leurs premiers pas précautionneux hors de leur repaire. Ils se méfient encore de tous les étrangers, craignant que ces derniers ne les prennent pour leurs frères corrompus et ne les attaquent. Cependant, les Grumegueules sont douloureusement conscients qu'ils ne pourront survivre seuls. Les aventuriers en quête de leur repaire au nord de Gangrebois, et qui réussiront à prouver leur amitié aux Grumegueules, apprendront alors ô combien ces derniers tiennent en estime leurs amis.

Avantages en étant :

Amical :
Patron : Harnais des grands ours 1 po 44 pa
Patron : Jambières des grands ours 1 po 98 pa
Recette : Transmutation de la Terre en Eau 1 po 35 pa

Honoré :

Sac-médecine furbolg 13 po 50 pa
Totem-médecine furbolg 11 po 98 pa
Plans : Ceinture épaisse grumegueule 1 po 80 pa
Patron : Pouvoir des Grumegueules 1 po 98 pa
Patron : Sagesse des Grumegueules 1 po 98 pa
Formule : Enchantement d’arme (Agilité) 2 po 70 pa

Révéré :

Plans : Bottes lourdes grumegueules 3 po 60 pa
Patron : Gants grumegueules 3 po 60 pa
Patron : Mantelet des Grumegueules 3 po 60 pa

Récompense de quête - Exalté
Une fois que vous aurez atteint le statut Exalté avec le repaire de Grumegueules, discutez avec Gorn le Borgne dans le repaire. Il vous donnera une nouvelle quête. Celle-ci achevée, vous recevrez le fameux « Défenseur des Grumegueules ».
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